Vive les étirements!

Il est fréquent d’observer une dégradation ou une dégénérescence du tendon. Tous les tendons peuvent être le siège d’une tendinite, mais les tendinites les plus fréquentes sont celles; de l’épaule, du tendon d’Achille, du genou, du coude, du poignet et de la hanche. Les tendinites sont plus fréquentes chez les sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, et les personnes dont la profession requiert de faire des gestes répétitifs.

Afin de garder une bonne forme physique et de prévenir certaines douleurs,  il est suggéré de répéter des étirements matin et soir. Pour les sportifs, il est suggéré de s’échauffer avant la pratique d’un quelconque sport et de bien s’étirer à la fin de l’effort physique.

À la suite d’une blessure d’une tendinite, le bon réflexe serait certainement de consulter un Kinésithérapeute (ou physiothérapeute) afin d’aider à la rééducation. Le massage serait une option afin de soulager la douleur et augmenter le flux sanguin pour favoriser la réparation du tendon.

Pour de plus amples renseignements, nous vous suggérons de visiter le site suivant.

Si vous soupçonnez une blessure grave, avant de faire tout étirement ou traitement veuillez consulter un médecin.

Laisser un commentaire